La musique dans la CC2M

La Boite à Musiques est l’une des activités de l’Association pour le Développement des Disciplines Artistiques. Dans ses antennes de La Ferté Gaucher, Villeneuve sur Bellot, Rebais et Saint Cyr sur Morin, la Boite à Musiques orchestre les apprentissages et la pratique de la musique dans la communauté de communes des 2 Morin. Elle dispense des cours (éveil, instrument, chant, solfège) et met en avant la pratique collective comme lieu de plaisir et d’échanges pour permettre à chacun de s’épanouir et se révéler.
L’association ADDA anime également un pôle théâtre sous le Boulevard du Théâtre dirigé par F.Helene Richez.
Une pédagogie adaptée !

Par-delà le cursus traditionnel de l’école de musique, vous pourrez associer simultanément la théorie et la pratique instrumentale, comme par exemple de débuter la pratique de l’instrument dès le premier cours tout en découvrant le solfège. Bien entendu, la formation traditionnelle n’est pas négligée, avec la mise en place de cycles d’apprentissage.

Au plus proche de chez vous !

Si vous ne pouvez aller à la Boite à Musiques, c’est elle qui vient à vous ! Les activités sont dispensées à La Ferté Gaucher, Rebais, Saint-Cyr-sur-Morin et Villeneuve-sur-Bellot.

A chacun son ensemble !

L’apprentissage ne peut être un but en soi ! La Boite à Musiques met l’accent sur le plaisir de la pratique collective en vous proposant (musiciens et chanteurs, en apprentissage ou confirmés) de rejoindre des ensembles animés par des professeurs animateurs professionnels.

Vous pouvez simplement pratiquer !

Participer à un ensemble sans suivre d’enseignement musical est parfaitement possible. La Boîte à Musique vous accueille  au sein de ses orchestres et des conseils pourront vous être prodigués sur place. Orchestre, musique de chambre, chorale enfants et adultes, fanfare festive, jazz, musiques actuelles, percussions … il y en a pour tous les goûts.

Des tarifs accessibles !

Fortement soutenue par la Communauté de Communes des 2 Morin, les tarifs de la Boite à Musiques sont étudiés au plus juste pour vous permettre de bénéficier des prestations d’enseignement et de pratique collective au meilleur coût.

Les commentaires sont fermés