Jazz Ensemble des 2 Morin

 

Fondé et dirigé par Laurent Mignard, le Jazz Ensemble des 2 Morin est l’orchestre ambassadeur de la Boite à Musiques et fédère quelques-uns des meilleurs musiciens du territoire des 2 Morin désireux de s’approprier la tradition jazz dans des interprétations à la fois respectueuses et créatives.

Animés par une même passion pour le jazz, à la recherche du juste équilibre entre écriture et improvisation, ils guident le public dans un itinéraire jubilatoire sur les terres du jazz dans un tourbillon d’élégance et de contrastes. Un sésame pour entrer dans le monde du jazz.

Le répertoire : Swing (Duke Ellington, Count Basie), Hard Bop, Funk Jazz, chansons françaises interprétées jazz…

Laurent MIGNARD – trompette (Bellot)
Bernard LANIS – saxophone (Saint-Cyr-sur-Morin)
François ROLLAND – guitare (Saint-Cyr-sur-Morin)
Hugues BUZY-DEBAT – piano (Sablonnières)
Jean Pierre FRESNAIS – contrebasse (Saint-Denis-les-Rebais)
Richard POTTIER – batterie (Saint-Cyr-sur-Morin)

 

Laurent Mignard

Trompettiste, compositeur et chef d’orchestre, cet enfant de Bellot mène depuis 25 ans, une carrière exemplaire, comme trompettiste (Pocket Quartet) mais aussi comme chef d’orchestre à la tête du Duke Orchestra, reconnu comme le meilleur orchestre ellingtonien en activité.

Lauréat du concours Jazz à Juan les Pins en 2005, il a 10 albums à son actif et a joué sur des scènes prestigieuses (festival Jazz à Vienne, tournée dans les cathédrales de France, Beyrouth, Shanghai, Opéra de Pékin, Radio France, théâtre du Châtelet, Olympia…). Plusieurs de ses concerts ont été diffusés à la TV (TF1 ou Mezzo par exemple).

Récemment, il a mis ses compétences au service de la communauté de Communes des 2 Morin pour relancer l’école de musique sous le nom de « La Boîte à Musiques » dont le Jazz Ensemble en est la vitrine.

« Laurent Mignard, c’est l’esprit d’Ellington dans un corps d’aujourd’hui » – Télérama

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés